Si vous êtes excité par la nouvelle adaptation cinématographique de L’Appel de la forêt de Jack London (The Call of the Wild), vous n’êtes pas seul. Publié à l'origine en 1903, ce classique intemporel de l'aventure qui se déroule dans le rude Yukon des années 1890 (territoire du nord-ouest du Canada) au moment de la ruée vers l’or, est resté un éternel classique, dépeignant magnifiquement le lien entre l'homme et le chien. Cette dernière version du film, en salle le 19 février 2020, est non seulement l'un des films les plus attendus de l'année, mais elle met également en scène l'emblématique Harrison Ford. Voici quelques éléments que vous devez connaître avant de regarder le film.
En tant que personnage principal, Harrison Ford reprend le rôle précédemment joué par Clark Gable, Charlton Heston et Rutger Hauer. Il a, après tout, une expérience dans le domaine, puisqu'il a récemment assuré la voix de Rooster dans Comme des bêtes 2. De plus, les seconds rôles de L’Appel de la forêt sont fabuleux, avec une collection de stars plus talentueuses les unes que les autres. Avec Omar Sy que l’on ne présente plus, Bradley Whitford de The Handmaid's Tale, Jean Louisa Kelly de L’Oncle Buck, Dan Stevens de Downton Abbey et Karen Gillan de Jumanji, ce remake est entre des mains expertes.
Dans une interview, Harrison Ford s'est ouvert sur son personnage dans L’Appel de la forêt, expliquant que dans le livre, son personnage n'a pas d'histoire. Dans le film, cependant, ils voulaient que l'expérience de la vie de John Thornton reflète plus fidèlement celle de Buck, et ils lui ont donc fourni une nouvelle histoire. Dans le film, John Thornton est un homme qui a quitté son environnement civilisé, sa maison, à cause d'une tragédie personnelle dans sa famille, a expliqué Harrison Ford. Ensemble, l'homme et le chien trouvent la force d'assumer la place qui leur revient dans le monde.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que Buck n'est pas joué par un vrai chien. Il est, en fait, le produit d'une imagerie générée par ordinateur. Cependant, plutôt que de créer un chien à partir de rien, certaines scènes ont été doublées par l’acteur Terry Notary pour ensuite être remplacées par de l’animation. L’équipe était sceptique à l’idée de faire jouer un chien par un homme, mais cela aura finalement permis de faciliter le jeu des acteurs. Le réalisateur Chris Sanders, un gourou de l'animation qui a travaillé sur des films comme Dragons, Les Croods, et Lilo & Stitch, a choisi d'utiliser un chien en images de synthèse afin de lui donner une plus grande palette d'émotions et d'expression. Bien qu'il s'agisse du premier film en direct de Sanders, la bande-annonce montre des interactions sans faille entre John Thornton et son ami conçu numériquement.
Lors de la production de L’Appel de la forêt, la 20th Century Fox a décidé d'honorer l'amour de la nature de Jack London en mettant l'accent sur l’écologie et l’environnement. Cela signifie que l'ensemble de l’équipe n’a utilisé que des assiettes et des couverts biodégradables, que les restes de nourriture ont été donnés, qu'ils ont utilisé des générateurs à énergie solaire et du papier recyclé.
Le compositeur John Powell n'est pas étranger à la création de chefs-d'œuvre musicaux pour le cinéma. Après avoir travaillé sur des dizaines de films, dont de nombreux joyaux de l'animation comme Shrek, Happy Feet, Chicken Run et Dragons, le candidat aux Oscars et aux Grammy a créé une bande sonore émouvante, à la hauteur des aventures de L’Appel de la forêt.
Si vous souhaitez découvrir le classique de Jack London avant de voir le film, vous pouvez vous le procurer ci-dessous:
Bonne Lecture ou Bon Visionnage !
L'équipe Autour du Livre.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.